ANASARQUE FOETO-PLACENTAIRE

ENGLISH



Mes deux grossesses ont eu pour point commun une anasarque ("hydrops foetalis") qui serait due à une myocardiopathie. Dans le premier cas, on a découvert un syndrome polymalformatif. Certaines malformations évoqueraient le syndrome de Seckel.

L'adresse suivante vous donnera une idée générale de ce phénomène complexe appelé anasarque foeto-placentaire : Universal edema of the newborn

Notre site s'adresse :

  • aux médecins (gynécologues, généticiens, pathologistes…) qui se passionnent pour les mécanismes pathogéniques rares et complexes observés en période fœtale, qui traitent leurs patients avec humanité, qui n'hésitent pas à remettre en cause leurs connaissances et analysent les cas difficiles à la manière des détectives en ne négligeant aucun détail ;

  • aux couples qui recherchent désespérément des informations sur le mal qui a frappé l'enfant qu'ils attendaient, aucun scientifique n'ayant été en mesure de répondre à leurs questions. Après votre visite, vous saurez que vous n'êtes plus seuls.

Nous tenons à témoigner notre gratitude aux spécialistes qui nous ont vraiment aidés :

Nous les remercions sincèrement de leur disponibilité à notre égard, du temps qu'elles ont consacré à l'étude des pièces que nous avons pu mettre à leur disposition, ainsi que pour les démarches qu'elles ont entreprises auprès de leurs confrères, tout ceci à titre gracieux. Grâce à un solide travail d'équipe, elles sont allées aussi loin dans le diagnostic que le permettaient les pièces du dossier conservées par l'hôpital Sainte-Justine de Montréal.



Pour nous joindre

Au sujet de l'anasarque ] À propos de nous ] Cas clinique ] Autres liens ]